wpf517fc27.png

wp947a1ca0_0f.jpg
wp1a27390b.png
Des installations uniques en Vaucluse

Grâce au conseil général de Vaucluse et à un duo composé de Jacques Dulcy (Directeur) et  Georges Minguez (Président), le centre équestre « La Gourmette » met à la disposition de tous les amoureux du cheval une des installations les plus complètes et les plus performantes de la région.

- Un marcheur

- Une carrière d’obstacle (70 x 80)

- Une carrière de dressage (60 x 20)

- Trois carrières de travail (40 x 20)

- Un terrain de cross (6 ha)

- Deux paddocks

- Un manège couvert olympique (65 x 25)

- 80 boxes

- Un Club House

- Vestiaires

- Salle de cours

L’équitation pour tous.

A partir de 4 ans, en toute sécurité avec des poneys ou des chevaux adaptés et 6 enseignants diplômés d’Etat, la Gourmette est ouverte à tous et à toutes…

De la randonnée à la préparation aux examens fédéraux, des jeux équestres aux leçons de dressage, de l’attelage au concours complet, de la compétition départementale aux grandes rencontres internationales, le centre équestre départemental de  « La Gourmette »  est omniprésent .

Chaque année celle-ci accueille 8 à 10 apprentis qui préparent le BPGEPS.(examen pour rentrer dans la vie professionnelle).

De plus, ce centre équestre accueille régulièrement des personnes atteintes d’handicaps physiques et mentaux afin de les initier aux joies de l’équitation.

Durant les vacances d’hiver et d’été, la Gourmette sert également d’étape aux élèves d’écoles primaires ou aux enfants de centres aérés afin de les divertir.

Le Club est ouvert tous les jours de 9h à 21h.

Horaire secrétariat : Mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

wp0fa4e342.png